Comment aborder le sujet de l’argent avec les enfants?

Les règles à avoir sur les enfants concernant l’argent

L’habitude est une seconde nature et si votre enfant prend l’habitude de faire des économies, même s’il ne sait pas à quoi l’argent qu’il met de côté lui servira, cette habitude sera encrée en lui et le résultat sera satisfaisant.

Il faut comprendre une chose, plus les enfants sont en bas âge, plus leur cerveau est réceptif et prêt à obéir sans se poser de question. De plus, sans le vouloir, vous n’êtes pas le seul à éduquer votre gamin. Lorsqu’il commence à fréquenter d’autres personnes, des influences étrangères peuvent lui inculquer des règles qui sortent de vos principes.

Alors, il vaut mieux prendre de l’avance et commencer le plus tôt possible à éduquer votre enfant à ce niveau, ainsi il aura de quoi acheter son bien immobilier rapidement en sortant de ces 3 premières années de travail.

ado-argent-poche
ado-argent-poche

La publicité ou le marketing qui nous pousse à une consommation sauvage non-maitrisée et parfois inutile n’aura pas grande influence sur lui. Souvenez vous qu’un homme averti en vaut deux.

Quel est l’âge idéal pour commencer à donner des conseils sur l’argent à un enfant ?

Il faut simplement calculer les premiers moments où votre fils ou fille commencer à vous en exiger, soit pour acheter ses friandises ou pour tous ses autres besoins quelconques. C’est à ce moment qu’il faut le cadrer, le catalyser ou l’orienter.

N’attendez pas que l’enfant ait atteint l’âge de l’adolescence pour commencer à lui parler d’économie. Ses amis, à cette période de sa vie, seront plus influent et ce moment où est en quête de confirmation de soit peut être catastrophique pour ses finances car, entre les différentes et l’achat des articles futiles que les ados mettent à cœur, son compte bancaire pourra se voir vider en un lapse de temps.

Comment aborder le sujet de l’argent ?

Les enfants plus réceptifs lorsqu’on met de l’humour dans les choses. Alors, pour attirer l’attention de votre gamin, soyez plutôt décontracté, agissez de manière ludique sans le gaver avec des termes financiers qu’il aura du mal à digérer.

Vous pourrez alors décidé de lui remettre un peu d’argent contre quelques services tel que le ménage ou la vaisselle, c’est notamment ce qui s’est passé pour moi et aujourd’hui je le vis plutôt bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *