Quelques tuyaux pour bien démarrer en bourse

Bien débuter en bourse

Pour bien débuter en bourse, il faut d’abord acquérir certaines bases en finance. Connaitre le fonctionnement de la bourse, les lois et règlements qui régissent le marché boursier.

Pour les néophytes, nous vous conseillons de vous exercer sur des sites comme Boursorama, qui a un volet d’essai pour les débutants. Le marché des produits financiers classiques comme l’épargne, les hypothèques et du crédit étant à la baisse en cette période de récession économique.

débuter-bourse
débuter-bourse

Cette situation a un effet sur les résultats des entreprises qui ont du mal à investir, donc de chercher des financements sur les marchés comme la bourse pour les secteurs classiques comme la construction et l’automobile.

Par contre, des secteurs comme l’information, l’agroalimentaire et les énergies renouvelables représentent le plus grand nombre d’entrées en bourse.  Ce sont des secteurs d’avenir qui ont besoin de plus en plus de ressources pour  prospérer, il serait malin de se renseigner et d’y  investir à long terme.

L’influence des places boursières

Il faut aussi tenir compte de l’influence des places boursières, par exemple les bourses asiatiques sont en progression par rapport à leurs consœurs européennes et américaines, tout cela est dû à la crise économique que traverse ces zones.

trader-bourse

La bourse est rentable, lorsque les placements sont faits à long terme. L’actionnariat ne représente pas grand-chose sur la grande majorité des investisseurs est composée de détenteurs d’actions privatisées qui gardent quelques titres pendant des années.

L’une des astuces pour bien débuter en bourse serait d’abord de vous informer sur les réseaux de particuliers qui investissent en bourse. La loi française par exemple, permet la formation de groupe de personnes pour investir en bourse sans passer par les sociétés intermédiaires de gestion, comme les banques.

Donc vous pouvez vous approcher de ces personnes pour éviter des commettre certaines erreurs.

Je vous en dirais plu au cours du prochain article! En attendant je vous propose de lire la première partie de mon article sur l’argent et les enfants.

Et la deuxième partie dans : gérer son argent quand on est enfant.

3 réflexions sur « Quelques tuyaux pour bien démarrer en bourse »

  1. Je suis 100% pour sur les énergies renouvelables. Regarder seulement le contexte actuel. Nombreux sont ceux qui cherchent à rendre verte une partie de l’énergie qu’ils consomment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *