Pourquoi utiliser le cashback sur les sites marchands?

Comment fonctionne et à quoi sert le cashback?

Avec l’avènement d’internet et du système de vente en ligne, plusieurs possibilités sont offertes aux acheteurs de gagner de l’argent lorsqu’ils opèrent des transactions en ligne.

Le cash back, traduit littéralement en anglais comme « retour d’argent » est une solution qui permet à l’acheteur de récupérer une partie de son argent après avoir effectué l’achat de ses produits.

Cette solution e-commerce consiste à percevoir une ristourne sur son argent qui varie souvent entre 5 et 10% des euros que vous avez déboursé pour acheter le produit.

C’est une technique qui fut beaucoup employé par les commerçants il y a plusieurs dizaines d’années auparavant. L’évolution d’internet et les sites de e-commerce ont donné un nouveau souffle à ce système commercial qui prend de plus en plus de l’ampleur.

igraal-inscription

 

cashback
cashback

Vous voulez savoir comment ses e-marchands vous permettent de récupérer une partie de vos dépenses ? Voilà comment ça marche…

Longtemps resté l’apanage des pays anglo-saxons, le système cash back est aujourd’hui très en vogue en France.

Son fonctionnement est simple. Des plateformes de vente de produits en ligne offrent des possibilités aux membres de revendre leurs articles à des tarifs dans le but de leur faire gagner des sous. Ces affiliés, à leur tour, vendent à un tarif qui leur permet, en même temps, de faire profiter au client une partie de la réduction du prix de l’article en gardant une autre partie qui équivaut souvent à 5 %.

Tout le monde sort gagnant dans cette transaction et la technique de cash back connait un succès tel qu’on enregistre plusieurs millions de membres qui travaillent pour la vingtaine de plateformes qui se trouve dans l’hexagone.

igraal-inscription

Acheter un produit et recevoir un retour d’argent

Vous allez donc recevoir de l’argent dans votre compte bancaire, sur votre compte paypal ou tout autre e-bank après avoir fait des achats. Au fur et à mesure que vous faites des achats à travers ses plateformes, une somme est directement incrémentée dans votre compte. Vous pouvez au final vous retrouver avec une belle somme.

La première étape pour profiter de la manne consiste à vous inscrire dans un site de cash back que vous pouvez facilement trouver sur les moteurs de recherche (en général, ces sites offrent 5 euros maximum après inscription d’un membre).

INSCRIPTION CI-DESSOUS :

iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo

igraal-inscription

Aussitôt que le compte cash back est activé, plusieurs rubriques vous permettant de visiter la plateforme sont proposées. Une liste de produits avec leur taux de réduction est mise à la disposition des membres.

En général, vous trouverez un onglet intitulé « accès au site marchand ». Faites un clic et tout de suite après, vous serez au plein cœur de votre boutique en ligne.

A la fin des achats, le client demande au système toutes ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer le virement, après validation bien sûr.

La plus part des plateformes mettent le seuil du gain à 30 euros.

Le suivi de la clientèle exige qu’on lui mette au courant des nouveautés et des mises à  jour du produit. Pour ce qui est de ces plateformes, des logiciels avec système d’info bulle peuvent être installés sur le bureau du client et chaque fois qu’il y a une opportunité qui peut se présenter, il est directement informé.

igraal-inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *