Des Vacances au ski moins chères

Voilà l’hiver qui s’éternise un peu trop à votre goût… mais heureusement, voici quelques jours de vacances qui approchent à grands pas et cette année vous avez la chance de partir pour la montagne… vous allez changer d’air en prenant de l’altitude, mais plus encore en faisant du ski ! Pour que ces vacances de neige ne vous ruinent pas, voici quelques idées afin d’économiser un peu d’argent…

Des vacances au ski plus économiques !

On le sait, partir à la montagne en haute saison c’est-à-dire en pleine période hivernale coûte chère, voir extrêmement chère et tout le monde ne peut en profiter… Vous avez cette « chance », alors allez-y tout « schuss », mais attention aux dépenses inutiles !

 train_ski

Pour économiser, il faut commencer dès le départ, c’est à dire au niveau du transport ! C’est bien connu, plus vous achetez votre billet de train ou d’avion avec anticipation, moins cela est onéreux (ou sinon, il faut opter pour une offre promotionnelle de dernière minute ce qui complique grandement la planification et l’organisation).

Mais il faut bien le reconnaître, ces moyens de transport ne sont pas les plus pratiques pour se rendre en montagne. Si c’est tout de même l’option envisagée, on vous conseille alors,  et tout logiquement, les compagnies aériennes low-cost voir l’IDTGV…

Si vous envisagez de vous rendre à la montagne avec votre véhicule personnel, et si vous avez la chance d’avoir un camping-car ou une caravane (voir tout simplement votre voiture), on vous conseille d’essayer ce que l’on appelle le « caravaneige » !

Vous ne connaissez pas ? Petite explication… Ce nouveau concept d’hébergement consiste tout simplement à camper à proximité des pistes et désormais de nombreux campings offrent cette possibilité : le lieu est alors spécialement aménagé pour accueillir les touristes avec de faibles températures. Conclusion : vous économisez des sommes colossales sur le loyer ! Effectivement, se loger en station de ski coûte réellement une fortune et pour un confort souvent aléatoire.

Économie = organisation !

Et oui, pour éviter de dépenser inutilement, il faut souvent être organisé ! Vous voilà dans la station de sports d’hiver et il vous reste encore à louer le matériel… Pas forcément ! De nos jours, tout ou presque peut se faire par internet et vous pouvez actuellement louer à moindre prix votre paire de skis ou votre snowboard en vous servant du web (via Starski par exemple)… Vous économisez non seulement de l’argent, mais encore du temps tout en étant certain d’avoir à votre arrivée le matériel souhaité ! Excellent.

kit_ski

Économiser pour ses vacances au ski, cela signifie préparer le nécessaire (gants, protecteur solaire, lunettes, etc.) avant de partir et d’inclure par conséquent tous ces accessoires indispensables dans la valise ! En effet, dans les stations et du fait d’une forte demande, les prix pour ce genre d’objets ont tendance à s’envoler…

Et c’est la même chose en ce qui concerne vos sessions de ski : pensez à amener avec vous sur les pistes (dans un petit sac à dos par exemple) une bouteille d’eau et un en-cas, sinon c’est votre budget qui va fondre à vue d’œil !

Une réflexion sur « Des Vacances au ski moins chères »

  1. Je pense que prendre le train ou l’avion est nettement mieux, car on évite les embouteillages monstres ! Le concept du « caravaneige » me semble également intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *