Economiser pour devenir son propre patron !

Etre son propre patron est le rêve de plus d’un d’entre nous… Travailler à son rythme, fixer ses propres objectifs, ne pas subir les ordres ou exigences d’un tiers, mais surtout travailler dans le domaine qui nous plait, pour son propre profit et mieux encore dans ce que l’on a mis en place nous-même est source d’une satisfaction incroyable… mais il faut bien le reconnaitre, pas si simple ni facile à réaliser ! Voici quelques éléments à prendre en compte pour que ce rêve devienne réalité…et pour que vous économisiez encore un peu d’argent !

Monter son entreprise…

Tous les grand business-man et autres « self-made man » vous le confirmeront, tous ces hommes et femmes qui sont partis de rien et ont réussi vous avouerons qu’ils n’ont pas compté les heures ni les sacrifices !

mode_patron
mode_patron

Quand il s’agit de monter sa propre entreprise, sa propre start-up il faut effectivement être prêt à s’engager sans compromis. Un moral d’acier, une capacité à résister face à l’adversité, à trouver des solutions innovantes, une forte estime de soi tout comme une confiance en ses aptitudes, la capacité de se remettre en question, l’esprit d’initiative, etc… sont différentes caractéristiques essentielles à l’heure de mettre sur pied sa start-up, mais ne vous en faites pas, c’est comme tout : cela s’apprend et notamment grâce à l’expérience… alors lancez-vous !

Et économiser de l’argent !

Un dicton chinois dit qu’il faut trois ans pour qu’une entreprise soit vraiment rentable… Et on peut le dire, trois ans c’est long !

Faire un maximum d’économies quand il s’agit de monter sa boîte pour que finalement votre entreprise voit le jour ou pour que votre récente start-up se maintienne à flot est donc essentiel pour équilibrer les comptes. Comme on vous le disait précédemment, au début, vous ne compterez certainement pas vos heures et le salaire ne sera peut-être pas à la hauteur de vos efforts… Soyez patient, « Rome ne s’est pas faite en un jour… ».

Profitez des outils gratuits comme OpenOffice pour faire vos présentations et rédiger vos comptes rendus, les services de stockage en ligne comme Dropbox ou encore Macromedia Flash v 5logiciel pour créer des animations pour votre site Web.

outils_gratuit

Comme l’idée est donc d’économiser un maximum d’argent tout en travaillant dans de bonnes conditions, sachez qu’il est aujourd’hui possible (et sans complication) de louer des bureaux et autres espaces de travail au mois, à la semaine et même à la journée. Le tout en plein centre d’affaires ! Il faut l’avouer, l’immobilier d’affaires est souvent hors de prix et ne pas avoir un loyer fixe (et souvent colossale) à payer tous les mois est une économie non-négligeable surtout quand on commence.

D’autant plus que si vous avez besoin d’organiser une réunion avec des futurs clients ou d’autres collaborateurs, si vous avez besoin d’un espace particulièrement vaste pour une occasion spéciale tout en bénéficiant de toutes les commodités nécessaires à une bonne productivité, maintenant avec la location de bureaux par Regus, c’est possible et bien meilleur marché ! Alors pourquoi ajouter des frais supplémentaires et pas forcément nécessaires ?

A l’heure de monter votre entreprise et devenir votre propre patron, minimiser les frais et suivez notre conseil : passez par la location, économies garanties !

2 réflexions sur « Economiser pour devenir son propre patron ! »

  1. J’ajouterai qu’il faut également s’entourer des bonnes personnes en matière de conseil, en amont même du lancement de l’entreprise. Échanger, parler de son projet pour mieux gérer ses investissements.

  2. Je viens de demarrer mon entreprise en construction et les journee de 14 heure ne sont pas rare. Ce nest pas que du travail physique mais la paperrasse estime et autre obligation de lentreprise font que je dois absolument travailler constament afin de faire naitre cette entreprise..

    Je crois quil en est de même pour tout type dentreprise. Apres tout cest la naissance de quelque chose. Si vous êtes parent vous savez comment la première année peu être eprouvante.. je crois que c’est la meme chose pour une entreprise.. Et comme pour un enfant, une base solide vont lui assurer un avenir prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *