Votre pouvoir d’achat à la loupe

C’est bien connu, nous autres français ne sommes pas très optimistes… et une autre étude réalisée par le CSA le confirme à nouveau : nous sommes 65 % à considérer que notre pouvoir d’achat a de nouveau baissé cette année et encore 60 % à estimer que cette baisse va se prolonger l’année prochaine…

Voir son pouvoir d’achat en chute libre n’est jamais agréable mais sachez que ce n’est pas pour autant une fatalité !

 pouvoir_dachat

Une crise budgétaire…

Cette étude met en évidence le fait que la catégorie sociale la plus touchée concerne les ouvriers et que face à ce contexte de crise générale (car en réalité toutes les catégories socio-professionnelles traversent la même situation) chacun cherche donc des solutions : opter pour le crédit plutôt que de puiser dans votre épargne peut être très judicieux et vous éviter bien des désagréments (et des frais supplémentaires) avec votre banquier.

gestion_argent

En effet, vous n’êtes pas nécessairement obligé de piocher dans vos économies pour faire face à des imprévus et si vous prenez le temps de contacter les différents organismes vous serez surpris par les diverses offres de crédits, avantages et facilités qui vous sont octroyées.

Vous n’avez peut-être pas pu épargner : mettre un peu d’argent de côté était tout simplement impossible cette année !

Pourquoi remettre en cause vos vacances, pourquoi remettre à demain ce que vous avez besoin aujourd’hui ? Plutôt que faire encore et encore des sacrifices, il est en réalité souvent salutaire de s’accorder un peu de bon temps pour se ressourcer… en choisissant un crédit qui convient au mieux à votre situation personnelle vous vous donnez tout simplement un peu d’air et la possibilité d’aller de l’avant !

Pessimistes peut-être mais aussi plein d’envies !

Et oui, si la situation n’est pas forcément facile tous les jours, nous ne nous laissons pas abattre pour autant !

L’étude montre en effet qu’un français sur deux envisage des dépenses importantes pour réaliser ses projets (mariage, achat d’une voiture ou d’une maison, voyage etc…).

gestion_budget

Et pour réaliser ce qui vous tient vraiment à cœur, vous devez savoir qu’aujourd’hui vous pouvez complètement personnaliser votre crédit (temps d’engagements, prix des mensualités, intérêts…) afin que vos remboursements ne se fassent pas sentir dans votre budget.

Alors profitez des efforts que vous avez effectués tout au long de l’année et ne sacrifiez pas vos loisirs comme l’envisagent encore 30 % de nos concitoyens.

Contactez plutôt la référence en termes de crédits et profitez pleinement de votre existence : n’oubliez jamais que l’on ne vit qu’une fois !

Nous verrons dans un prochain article comment rembourser rapidement un crédit.

Laisser un commentaire