Skier à petit prix

Ah, les vacances au ski : le ciel bleu, la neige, les sensations fortes, et… le prix exorbitant du séjour. Aujourd’hui je vais vous livrer mes astuces afin que votre porte-monnaie ne souffre pas trop de votre passage en haute montagne !

Les astuces pour préparer son séjour au ski

Tout d’abord, afin d’alléger au maximum le prix du trajet (essence et péage), s’il vous reste de la place dans la voiture vous pouvez vous inscrire sur un site de covoiturage et prendre une personne ou deux. L’argent ainsi gagné remboursera une partie du trajet. Ne faites pas l’erreur de chercher à manger sur place.

En effet, dans les épiceries que vous trouverez en haute montagne, les prix pratiqués sont généralement bien au dessus de la moyenne. Optez plutôt pour l’achat de courses dans une grande ville, quelques heures avant votre arrivée à la station.

 ski_confort

Concernant le logement, il sera beaucoup plus intéressant de choisir des chalets ou habitations un peu éloignés des pistes. Le prix à la semaine sera largement plus bas, et en contrepartie vous marcherez seulement quelques centaines de mètres de plus. Si vous voulez, vous pouvez même profiter des campings en hiver ce qui allègera nettement vos frais. La meilleure solution financière consiste à vous rendre sur un site d’échange de maison : pendant que vous êtes au ski, une famille profite de votre maison et vice versa, et tout cela, gratuitement !

Maintenant que vous avez un logement ainsi que de la nourriture, il ne vous reste plus que le principal : l’équipement de ski ! Là encore, il vous faudra être prévoyant : quelques semaines avant votre séjour, demandez à vos connaissances s’ils possèdent des équipements qu’ils pourraient vous prêter. Ce sera toujours ça de moins à louer !

D’autre part, n’hésitez pas à réserver votre équipement sur Internet, vous pourrez ainsi profiter de réductions allant jusqu’à -40%. Si toutefois vous vouliez acheter un équipement, rendez-vous cette fois encore sur Internet hors période de ski : en été par exemple. Les prix pratiqués seront bien moins élevés qu’en hiver.

Le prix de vos forfaits peut varier en fonction de leur durée : d’une demi-journée à une semaine. N’hésitez pas à choisir quelques semaines avant votre séjour le type de forfait le plus adapté. Et n’oubliez pas qu’à prestation égale, un forfait sera largement moins cher s’il est acheté sur Internet. Vous pouvez aussi profiter de réductions offertes par votre comité d’entreprise : n’hésitez pas à vous renseigner ! De plus, choisissez plutôt les petites stations : en plus de bénéficier de forfaits moins chers, vous pourrez profiter d’une ambiance familiale.

Acheter aux bons endroits !

En fait, plus vous achèterez de choses là bas, plus votre séjour vous reviendra cher. L’important est donc de privilégier l’anticipation pour ne pas être pris au dépourvu. N’oubliez pas que d’une manière générale, pratiquer le ski en hors saison amenuisera vos frais d’équipement, de forfait et de location d’appartement.

Si les vacances dans les Alpes vous intéressent, la station de Tignes est faite pour vous ! Située en Savoie dans la région Rhône Alpes, elle a tout pour plaire avec d’un côté des villages traditionnels, et de l’autre le domaine skiable.

maison_ski

De renommée internationale, cette station est équipée pour l’alpinisme hivernal, la motoneige, le pilotage sur glace, le Freestyle et même la plongée sous glace ! Concernant le logement, les prix varient en fonction de la résidence que vous choisirez : de l’architecture en pierre ou en bois d’un petit village de montagne pour 200 euros la semaine aux grandes résidences situées au pied des pistes pour 10 000 euros la semaine, il y a  de quoi satisfaire tous les budgets pour de location à Tignes.

Vous pourrez ainsi choisir l’habitation qui vous convient en fonction de la proximité des pistes, mais aussi de la capacité d’accueil. Certains sites proposent des prestations alliant logement + forfaits + locations de ski : n’hésitez pas à vous renseigner pour économiser au maximum !

1 réflexion au sujet de « Skier à petit prix »

Laisser un commentaire