Quelques tuyaux pour bien démarrer en bourse

Bien débuter en bourse

Pour bien débuter en bourse, il faut d’abord acquérir certaines bases en finance. Connaitre le fonctionnement de la bourse, les lois et règlements qui régissent le marché boursier.

Pour les néophytes, nous vous conseillons de vous exercer sur des sites comme Boursorama, qui a un volet d’essai pour les débutants. Le marché des produits financiers classiques comme l’épargne, les hypothèques et du crédit étant à la baisse en cette période de récession économique.

débuter-bourse
débuter-bourse

Cette situation a un effet sur les résultats des entreprises qui ont du mal à investir, donc de chercher des financements sur les marchés comme la bourse pour les secteurs classiques comme la construction et l’automobile.

Par contre, des secteurs comme l’information, l’agroalimentaire et les énergies renouvelables représentent le plus grand nombre d’entrées en bourse.  Ce sont des secteurs d’avenir qui ont besoin de plus en plus de ressources pour  prospérer, il serait malin de se renseigner et d’y  investir à long terme.

L’influence des places boursières

Il faut aussi tenir compte de l’influence des places boursières, par exemple les bourses asiatiques sont en progression par rapport à leurs consœurs européennes et américaines, tout cela est dû à la crise économique que traverse ces zones.

trader-bourse

La bourse est rentable, lorsque les placements sont faits à long terme. L’actionnariat ne représente pas grand-chose sur la grande majorité des investisseurs est composée de détenteurs d’actions privatisées qui gardent quelques titres pendant des années.

L’une des astuces pour bien débuter en bourse serait d’abord de vous informer sur les réseaux de particuliers qui investissent en bourse. La loi française par exemple, permet la formation de groupe de personnes pour investir en bourse sans passer par les sociétés intermédiaires de gestion, comme les banques.

Donc vous pouvez vous approcher de ces personnes pour éviter des commettre certaines erreurs.

Je vous en dirais plu au cours du prochain article! En attendant je vous propose de lire la première partie de mon article sur l’argent et les enfants.

Et la deuxième partie dans : gérer son argent quand on est enfant.

Economiser pour devenir son propre patron !

Etre son propre patron est le rêve de plus d’un d’entre nous… Travailler à son rythme, fixer ses propres objectifs, ne pas subir les ordres ou exigences d’un tiers, mais surtout travailler dans le domaine qui nous plait, pour son propre profit et mieux encore dans ce que l’on a mis en place nous-même est source d’une satisfaction incroyable… mais il faut bien le reconnaitre, pas si simple ni facile à réaliser ! Voici quelques éléments à prendre en compte pour que ce rêve devienne réalité…et pour que vous économisiez encore un peu d’argent !

Monter son entreprise…

Tous les grand business-man et autres « self-made man » vous le confirmeront, tous ces hommes et femmes qui sont partis de rien et ont réussi vous avouerons qu’ils n’ont pas compté les heures ni les sacrifices !

mode_patron
mode_patron

Quand il s’agit de monter sa propre entreprise, sa propre start-up il faut effectivement être prêt à s’engager sans compromis. Un moral d’acier, une capacité à résister face à l’adversité, à trouver des solutions innovantes, une forte estime de soi tout comme une confiance en ses aptitudes, la capacité de se remettre en question, l’esprit d’initiative, etc… sont différentes caractéristiques essentielles à l’heure de mettre sur pied sa start-up, mais ne vous en faites pas, c’est comme tout : cela s’apprend et notamment grâce à l’expérience… alors lancez-vous !

Et économiser de l’argent !

Un dicton chinois dit qu’il faut trois ans pour qu’une entreprise soit vraiment rentable… Et on peut le dire, trois ans c’est long !

Faire un maximum d’économies quand il s’agit de monter sa boîte pour que finalement votre entreprise voit le jour ou pour que votre récente start-up se maintienne à flot est donc essentiel pour équilibrer les comptes. Comme on vous le disait précédemment, au début, vous ne compterez certainement pas vos heures et le salaire ne sera peut-être pas à la hauteur de vos efforts… Soyez patient, « Rome ne s’est pas faite en un jour… ».

Profitez des outils gratuits comme OpenOffice pour faire vos présentations et rédiger vos comptes rendus, les services de stockage en ligne comme Dropbox ou encore Macromedia Flash v 5logiciel pour créer des animations pour votre site Web.

outils_gratuit

Comme l’idée est donc d’économiser un maximum d’argent tout en travaillant dans de bonnes conditions, sachez qu’il est aujourd’hui possible (et sans complication) de louer des bureaux et autres espaces de travail au mois, à la semaine et même à la journée. Le tout en plein centre d’affaires ! Il faut l’avouer, l’immobilier d’affaires est souvent hors de prix et ne pas avoir un loyer fixe (et souvent colossale) à payer tous les mois est une économie non-négligeable surtout quand on commence.

D’autant plus que si vous avez besoin d’organiser une réunion avec des futurs clients ou d’autres collaborateurs, si vous avez besoin d’un espace particulièrement vaste pour une occasion spéciale tout en bénéficiant de toutes les commodités nécessaires à une bonne productivité, maintenant avec la location de bureaux par Regus, c’est possible et bien meilleur marché ! Alors pourquoi ajouter des frais supplémentaires et pas forcément nécessaires ?

A l’heure de monter votre entreprise et devenir votre propre patron, minimiser les frais et suivez notre conseil : passez par la location, économies garanties !

Payez moins d’impôts, c’est possible !

C’est l’heure : notre magnifique été s’est terminé… Or, quand la saison estivale se termine cela veut dire « au revoir » aux vacances et aux moments de détente étendu sur la plage à profiter du soleil. C’est encore synonyme pour les plus jeunes de rentrée des classes et pour les plus âgés de reprise du travail… Et la rentrée ça signifie trop souvent dépenses et autres frais extras.

Ça veut dire aussi rentrée des fonctionnaires des impôts et les premières déclarations qui arrivent petit à petit dans tous les foyers de l’Hexagone, que ce soit sous forme papier par La Poste ou virtuelle, par votre ordinateur.

Voilà bien des mauvaises nouvelles, n’est-ce pas ? Mais ne vous démoralisez pas car, comme d’habitude, on a décidé de vous donner de nombreux conseils pour faire des économies. Aujourd’hui on vous présente diverses astuces pour payer moins d’impôts et c’est votre sourire qui est de retour…

Soyez vigilent au niveau de vos impôts

 

impots
impots

Le premier conseil que l’on vous donne pour payer moins d’impôts consiste à être très attentif. Il est en effet possible (et beaucoup plus fréquent qu’on pourrait le penser), que votre déclaration d’impôts contiennent quelques erreurs qui vous coûtent en réalité un peu voir beaucoup plus chère…

A réception de votre avis d’imposition vous devez donc vérifier que les différentes informations qui s’y trouvent sont bel et bien exactes. Vérifiez qu’il n’y ait pas d’erreur au niveau de la situation familiale, du montant de vos revenus, des abattements spécifiques ou des réductions et crédits d’impôts auxquels vous pouvez prétendre. Si vous en constatez, faites une réclamation afin que l’administration effectue les modifications nécessaires.

Vous devez encore être attentif par rapport à la date de votre déclaration d’impôts (les dates diffèrent si vous l’effectuez en ligne ou en version papier). En effet, un retard à ce niveau entraine une majoration de 10 % de l’impôt dont vous êtes redevable et si vous n’avez pas vu le temps passer et que vous êtes effectivement en retard, n’attendez pas la mise en demeure qui s’accompagne d’une nouvelle majoration de 10 %, majoration qui atteint les 40 % si la déclaration n’est pas faite sous les 30 jours après la première mise en demeure.

Pour économiser sur vos impôts : investissez !

immo_investir

Cela peut sembler un peu paradoxal mais pour économiser sur vos impôts en plus d’être vigilent, vous pouvez aussi opter pour améliorer votre qualité de vie, augmenter votre patrimoine, investir…
En effet, il existe de nombreuses mesures gouvernementales qui vous permettent d’économiser à ce niveau et grâce à l’accompagnement de la CERA vous payez moins d’impôts à coup sûr.

Sachez par exemple que pour relancer la construction  la loi Duflot, rebaptisée Pinel, à été améliorée et que vous pouvez prétendre grâce à un investissement locatif à une réduction importante de votre impôt.

Saviez-vous qu’il existe aussi une aide fiscale destinée aux personnes âgées ou handicapées afin de les accompagner dans l’aménagement de leur intérieur et leur permettre de vivre à leur domicile dans des conditions décantes ? Que cette aide peut atteindre 25 % des sommes engagées ? Que prendre soin de la planète c’est bon pour l’environnement et pour votre budget grâce à des « crédits d’impôts développement durable » pouvant atteindre 30 % de vos dépenses ? Il existe bien d’autres réformes qui vous font économiser alors renseignez-vous auprès de professionnels.

Retrouvez un complément d’article à cette adresse.

Comment créer son entreprise en faisant des économies ?

Vous rêvez de créer votre propre entreprise, mais vous avez un budget limité ou craignez que l’aventure ne soit pas viable ? Voilà comment vous lancer à moindres frais.

1-Commencer par l’auto entreprise avant de créer une structure durable

Si vous tenez une idée d’entreprise que ce soit dans le secteur des services ou dans la vente de produits, il sera plus économique pour vous de commencer par tester votre activité. Il n’est pas interdit de tester son activité sans créer de structure juridique à condition de déclarer les bénéfices dans la catégorie des bénéfices industriels non commerciaux sur votre fiche d’impôt sur le revenu.

Ainsi, si vous souhaitez vous lancer et créer votre entreprise dans la création de bijoux par exemple, vous pourrez le faire sans créer une structure de suite. Attention toutefois, car cela doit être temporaire, sous peine d’être requalifié par l’Urssaf et de recevoir une amende salée.

 

idée_business
idée_business

Si vous pensez que votre affaire aura du mal à démarrer et que vous auriez besoin d’un coup de pouce, pourquoi ne pas démarrer une activité en tant que franchisé? En effet la franchise à plus d’un tour dans son sac puisque vous bénéficierez d’une notoriété et une visibilité d’entrée de jeu!

Être franchisé est un bon moyen de vous lancer de manière économique mais attention, il ne faudra pas oublier que vous serez l’un des seuls chefs à bords sauf si vous êtes plusieurs à investir dessus.

2-Avoir une boutique physique ou une boutique en ligne ?

 

e-shop

Vous hésitez entre l’ouverture d’une boutique qui vous amènera à payer des loyers et l’ouverture d’une boutique en ligne comme Ledosaure.fr? Faites attention, car avoir une boutique en ligne n’est pas aussi économique que cela y parait.

Même si l’ouverture d’un site internet marchand peut vous paraitre facile et économique, il faudra vous faire connaitre et bien référencer, ce qui est souvent synonyme de beaucoup de publicité payante comme le pratique le site Ledosaure.fr !

A moins d’être expert des réseaux sociaux et de savoir-faire le buzz rapidement, vous risquez de rester inconnu et de peiner à vous faire connaitre pendant des mois voire des années ! La boutique physique n’est peut-être pas  plus chère en fin de compte si vous êtes situé dans une rue très commerçante et comme je l’ai dit plus haut, si vous démarrez votre activité en tant que franchisé.

La bourse et vous

Si notre objectif c’est bien de vous apprendre à économiser au quotidien, on veut aussi, grâce à ce site, vous fournir diverses astuces et bons plans pour vous permettre de gagner de l’argent. Nous avons donc décidé pour ce faire de vous parler de la bourse de Paris. Vous ne connaissez par l’univers des finances ? Il n’est pourtant pas si difficile de s’y familiariser, voici quelques petits conseils.

Investissez peu, mais gagnez en bourse

La forme de l’économie française se traduit notamment par un indice dont on entend parler tous les jours, le fameux CAC 40. Cet indice boursier représente les 40 entreprises les plus puissantes de notre économie en termes de transactions financières : achat et vente d’actions.

marche_cac40
marche_cac40

Ce top 40 des entreprises françaises les plus performantes, il faut bien le reconnaitre, ne varie pas beaucoup au niveau des entreprises qui l’intègrent, mais par contre son évolution au niveau de sa valeur est en croissance perpétuelle depuis des années, ce qui veut dire que si vous investissez sur l’une des entreprises qui le composent vous avez de très fortes probabilités de gagner de l’argent.

Il est vrai aussi qu’avec les investissements en bourse, il est préférable d’avoir une vision sur le long terme donc surtout ne paniquer pas si l’une de vos valeurs baisse un jour, car demain et dans un futur plus ou moins proche, elle va sans aucun doute « reprendre du poil de la bête » et vous allez voir votre argent grandir à vue d’œil.

C’est entre autres pour toutes ces raisons qu’on peut dire qu’investir sur l’une de ces entreprises est comme on dit communément une « valeur sûre » car leur solidité financière est tout simplement fiable et leur croissance, de manière générale, en hausse.

Il faut aussi savoir que ce gage de fiabilité ne signifie pas pour autant des plus-values faibles, il s’agit simplement d’être informé en temps et en heure, autrement dit en temps réel de l’évolution des cours d’une manière efficace afin de profiter au mieux de toutes les fluctuations, voilà d’ailleurs l’un des grands avantages que vous proposent les services de bourse en direct.

Votre économie grandit en bourse !

Pour investir en bourse, il faut savoir qu’il existe actuellement différentes options pour minimiser vos frais. Vous pouvez par exemple adhérer à ce que l’on nomme « un pack trader » et avec un minimum d’opérations obligatoires par mois, vous réduisez vos frais de courtage.

investir

Si vous n’êtes pas non plus une référence en bourse vous pouvez confier votre argent à des agences spécialisées qui seront faire fructifier vos investissements pour vous apporter des plus-values intéressantes, mais bien sûr ces agences prennent leurs commissions. Cela reste cependant une bonne option dans ses débuts, pour se familiariser.

N’oubliez pas non plus ce dernier conseil : il vous faut toujours varier vos actifs afin d’être moins sujet à des variations brutales. Le CAC 40 comme investissement sûr donc, mais encore les métaux précieux ou ce que l’on nomme le Forex ou marché des devises par exemple.

Les solutions à vos problèmes d’argent

Nous le savons tous, ces derniers temps l’économie mondiale ne va pas au mieux et les crises financières et autres problèmes ont tendance à se répéter à outrance. Dans ce contexte économique défavorable c’est bien souvent nous autres citoyens qui payons directement (ou indirectement) la note et devons nous en sortir tant bien que mal. Mais cependant, il est parfois difficile de faire face à tous ces obstacles… heureusement aujourd’hui des solutions existent.

Des problèmes de budget

Des crises qui se répètent donc et une perte d’emploi qui s’en suit, des salaires qui n’augmentent pas, mais le coût de la vie si, etc., et c’est notre pouvoir d’achat qui baisse sans cesse. Dans ces conditions, un budget jusque-là équilibré peut, du jour au lendemain et pour diverses raisons, basculer dans le rouge et il faut bien le reconnaitre, personne n’est protégé.

probleme_tune
probleme_tune

Face à cette situation relativement aléatoire, il faut donc être prudent et ne pas surconsommer, car entrer dans le cercle vicieux de la dette est l’un des pires pièges financiers qui peut vous arriver. un premier crédit, puis un deuxième, le loyer à payer ainsi que l’assurance de la voiture, une baisse de revenu et vous voilà au plus mal économiquement.

Les dépenses d’argent sont plus importantes que les rentrées et vous ne savez plus comment faire. Vous devez à la fois payer les factures, mais encore les intérêts, le tout à plusieurs interlocuteurs et autres compagnies. Bref, les fins de mois sont de plus en plus difficiles et au final, le quotidien devient vraiment une galère. Ne vous découragez pas, car bien des solutions existent pour vous aider à « joindre les deux bouts ».

Quelques solutions pour aller de l’avant

Lorsque vous vous rendez compte que votre budget tend au déséquilibre et que vous ne voyez pas votre situation s’améliorer (bien au contraire), surtout ne reste pas tout seul, les bras croisés à déprimer. N’ayez pas honte de votre situation, car elle est bien plus commune qu’on ne le pense : vous êtes loin d’être le seul à devoir faire face à ce genre de difficultés.

Dans un premier temps, vous devrez donc vous serrer la ceinture et évitez les dépenses superflues. Vous tâcherez de minimiser aux maximums vos frais et regarderez plus attentivement vos dépenses.

Cela ne suffira peut-être pas et vous pouvez alors discuter de vos difficultés avec votre banquier et les différents organismes prêteurs afin de renégocier vos prêts par exemple.

Une autre solution à laquelle l’on ne pense pas forcément, mais qui a pourtant plus d’un avantage est celle de la faillite personnelle. Se déclarer en faillite est en effet complètement légal et encadrer par la loi. Cette solution est encore particulièrement efficace et vous permet de faire bien des économies.

Bien évidemment, l’organisme qui prend en charge votre dossier doit être particulièrement compétent et jouir d’une expérience reconnue dans ce domaine, à l’image par exemple du Groupe Leblanc. Avec quelques démarches particulièrement simples, vous pouvez ainsi dire au revoir à bien des problèmes d’endettement et vivre à nouveau plus sereinement.

Des bons plans pour vous les filles

Les filles sont vraiment des dépensières d’argent. La mode et les tendances leur poussent parfois à dépenser inconsciemment. D’ailleurs, presque les femmes ont soif de la nouveauté. Cependant, pour celles qui souhaitent gérer un peu leur budget, des bons plans pour économiser existent un peu partout pour les satisfaire dans leurs besoins. Suivez nos conseils.

téléchargement (5)

Au supermarché

Le shopping est une activité préférée des femmes. Mais c’est également un moyen de dépenser encore plus, notamment an matière d’habillement et accessoires de mode. Certes, il est important de suivre la tendance mais quand même il ne faut pas en faire trop. Si vous n’y arrivez pas, pensez à acheter des trucs à bas prix. Ainsi, profitez des soldes, des promotions et des remises et offres exceptionnelles dans les magasins. Ou tout simplement sachez dénicher des magasins offrant à petit prix. Sur internet des sites de bons plans vous aideront sûrement. Côté achat alimentation, il s’agit d’une dépense essentielle. Il faut seulement savoir saisir les opportunités et tous les bon plans afin d’économiser. Ainsi si vous le souhaitez, l’achat des fruits et légumes directement chez les producteurs vous fera économiser 20 à 30 % de leur prix sur le marché. N’hésitez pas non plus d’acheter des produits alimentaires dont la date de préemption est proche si vous allez le manger pour bientôt. Ils sont souvent à moitié moins chers.

images (2)

Concernant les séances de bien être

Les filles aiment prendre soins de leur corps. Ce qui est tout à fait naturel chez elles, parce qu’elles sont faits pour séduire. Ainsi avec ou sans argent, elles n’oublient jamais de consacrer du temps et un peu d’argent pour aller au coiffeur, dans un salon de beauté et acheter des produits de beauté. Pour celles qui sont à la recherche de bon plan coiffeur : des salons de coiffure à petits prix existent un peu partout en France. Vous pouvez par exemple profiter d’un forfait shampoing, couleur, coupe et brushing à seulement 30 euros. Mais c’est encore moins cher si vous sollicitez l’aide des apprentis coiffeurs dans des centres de formation renommé. C’est gratuit si vous le faites en tant que modèle. Pour ce qui est des produits de beauté, optez pour les produits naturels et faits maison. Mais, c’est encore mieux si vous pouvez trouver des bons plans produits de beauté sur certains sites. Pour faciliter vos taches, visitez d’abord un site comparateur de prix pour vous orienter vers le site marchand. Quant aux soins en institut, certains enseignes proposent des tarifs intéressants pour tout abonnement chez eux. C’est le cas par exemple de Body’minute qui pratique une épilation des demi -jambe à 5 euros. A vous donc de faire la recherche sur internet.
avez-vous vu également : http://www.objectif-economiser.com/bon-plan-depenser-moins-a-noel/

Votre pouvoir d’achat à la loupe

C’est bien connu, nous autres français ne sommes pas très optimistes… et une autre étude réalisée par le CSA le confirme à nouveau : nous sommes 65 % à considérer que notre pouvoir d’achat a de nouveau baissé cette année et encore 60 % à estimer que cette baisse va se prolonger l’année prochaine…

Voir son pouvoir d’achat en chute libre n’est jamais agréable mais sachez que ce n’est pas pour autant une fatalité !

 pouvoir_dachat

Une crise budgétaire…

Cette étude met en évidence le fait que la catégorie sociale la plus touchée concerne les ouvriers et que face à ce contexte de crise générale (car en réalité toutes les catégories socio-professionnelles traversent la même situation) chacun cherche donc des solutions : opter pour le crédit plutôt que de puiser dans votre épargne peut être très judicieux et vous éviter bien des désagréments (et des frais supplémentaires) avec votre banquier.

gestion_argent

En effet, vous n’êtes pas nécessairement obligé de piocher dans vos économies pour faire face à des imprévus et si vous prenez le temps de contacter les différents organismes vous serez surpris par les diverses offres de crédits, avantages et facilités qui vous sont octroyées.

Vous n’avez peut-être pas pu épargner : mettre un peu d’argent de côté était tout simplement impossible cette année !

Pourquoi remettre en cause vos vacances, pourquoi remettre à demain ce que vous avez besoin aujourd’hui ? Plutôt que faire encore et encore des sacrifices, il est en réalité souvent salutaire de s’accorder un peu de bon temps pour se ressourcer… en choisissant un crédit qui convient au mieux à votre situation personnelle vous vous donnez tout simplement un peu d’air et la possibilité d’aller de l’avant !

Pessimistes peut-être mais aussi plein d’envies !

Et oui, si la situation n’est pas forcément facile tous les jours, nous ne nous laissons pas abattre pour autant !

L’étude montre en effet qu’un français sur deux envisage des dépenses importantes pour réaliser ses projets (mariage, achat d’une voiture ou d’une maison, voyage etc…).

gestion_budget

Et pour réaliser ce qui vous tient vraiment à cœur, vous devez savoir qu’aujourd’hui vous pouvez complètement personnaliser votre crédit (temps d’engagements, prix des mensualités, intérêts…) afin que vos remboursements ne se fassent pas sentir dans votre budget.

Alors profitez des efforts que vous avez effectués tout au long de l’année et ne sacrifiez pas vos loisirs comme l’envisagent encore 30 % de nos concitoyens.

Contactez plutôt la référence en termes de crédits et profitez pleinement de votre existence : n’oubliez jamais que l’on ne vit qu’une fois !

Nous verrons dans un prochain article comment rembourser rapidement un crédit.

Bien s’organiser pour joindre les deux bouts

De nos jours, tout s’achète. Et quand on achète, cela veut dire dépense. Il est difficile parfois de joindre les deux bouts. En plus, le coût de la vie ne cesse d’augmenter jour après jour. Pour certaines personnes, faire de l’économie et mettre ainsi de côté un peu d’argent est devenu presqu’impossible. Et s’il suffit juste de changer votre comportement et apprendre à vous organiser pour économiser de l’argent ? Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

téléchargement

Gérer votre budget

Les techniques de gestion ne s’appliquent pas seulement aux entreprises. C’est dans la vie quotidienne et au sein d’un foyer qu’on les rencontre surtout.

Tout de même ce n’est pas la peine d’être un gestionnaire professionnel ou ayant suivi un tel cours pour pouvoir gérer efficacement votre budget. Il suffit juste d’une volonté et du réalisme de votre part. Ainsi, il ne faut pas vivre du jour au lendemain.

Pensez toujours à l’avenir et les circonstances éventuellement possibles. De ce fait, une fois votre salaire en main, faites toujours un compte pour déterminer les dépenses essentielles par mois.

Et dépensez votre argent pour ces trucs par exemple : nourritures, loyer, impôt, déplacement, frais de scolarité, salaire personnel etc.… cela vous évite de vous retrouver dans le rouge. Les restes n’étant que des dépenses subsidiaires ou des simples caprices : de nouveaux décorations ou habits.

téléchargement (7)

Economiser ensuite

Une fois, le compte fait, vous pouvez économiser les restes de votre argent. Et oui, ne pensez pas à les dépensez pour des trucs qui ne sont pas du tout importants.

Demandez-vous si c’est indispensable d’acheter des vêtements, des décorations, des nouveaux gadgets alors que vous en avez encore avec vous. Certes, il faut suivre les tendances, mais tant que vous avez un objectif à atteindre, et surtout si votre budget ne vous permet pas de le réaliser sans vous serrer la ceinture, et bien, il faut réfléchir et finalement laisser ces envies de côté.

D’ailleurs, même si vous ne poursuivez aucun objet, il vaut mieux toujours mettre de côté un peu d’argent pour vous faire plaisir à l’avenir. Evitez donc de dépenser pour des choses superflues.

Les astuces pour économiser de l’argent

En outre, pour diminuer vos dépenses mensuelles, penser à économiser dans tous les domaines. De cette manière vous pouvez vous satisfaire, mais à prix réduit. Suivre des comportements économiques et cherchez tous les astuces pour économiser de l’argent sont donc nécessaires.

Sur internet vous pouvez trouver des bon plans et des astuces pour gagner quelques euros davantage par rapport au prix ou aux dépenses normales. Il en est ainsi du carburant, de l’eau et de l’électricité, des nourritures, de l’achat d’un produit et tant d’autres encore.
un article sur le même sujet : http://www.objectif-economiser.com/economiser-de-largent-permet-de-parer-a-toutes-eventualites/

Investir en bourse et faire des économies, est-ce possible ?

Sachez qu’il ne faut pas se lancer tête baissée en bourse et qu’il faut s’y connaitre un minimum en finances. Certains sites sont des mines d’informations, c’est le cas par exemple de http://www.finances.net/ qui donne les cours de la bourse en temps réel et diffuse des informations précieuses sur l’actualité économique, politique et sociale.

Investir en bourse permet, sur le long terme et si vous vous y prenez bien, de fructifier votre argent et d’augmenter vos sources de revenus.

Faire ou gagner des économies ?

Sachez qu’il vous faut un capital de départ à investir en bourse, vous ne pouvez par conséquent pas faire des économies dès le départ. Il est d’ailleurs recommandé de bien s’informer sur les actions de l’entreprise pour laquelle vous aller investir et de commencer avec une somme supérieure à 2000 euros – quoique certains sites peuvent vous donner des astuces pour investir à partir de 100 euros. Si vous ne pouvez pas faire d’économies, vous pouvez en gagner par la suite, ce qui rend la chose encore plus excitante.

finance_investissement
finance_investissement

Soyez toutefois prudent car le risque 0, en bourse, n’existe pas. Si vous êtes bien informé et que vous avez de bons conseillés, alors vous serez armé pour découvrir le monde impitoyable de la spéculation. Vous trouverez des conseils précieux ici pour débuter en bourse.

Le Plan d’Epargne en Actions

Pour faire des économies sur le long terme, vous pouvez ouvrir un PEA (Plan d’épargne en actions) qui vous permettra de faire des plus-values. Ce plan d’épargne fonctionne comme un compte-titre et encourage l’investissement en bourse des particuliers. En effet, chacun a le pouvoir d’investir en bourse, ce n’est donc pas réservé à une élite.