Comment aborder le sujet de l’argent avec les enfants?

Les règles à avoir sur les enfants concernant l’argent

L’habitude est une seconde nature et si votre enfant prend l’habitude de faire des économies, même s’il ne sait pas à quoi l’argent qu’il met de côté lui servira, cette habitude sera encrée en lui et le résultat sera satisfaisant.

Il faut comprendre une chose, plus les enfants sont en bas âge, plus leur cerveau est réceptif et prêt à obéir sans se poser de question. De plus, sans le vouloir, vous n’êtes pas le seul à éduquer votre gamin. Lorsqu’il commence à fréquenter d’autres personnes, des influences étrangères peuvent lui inculquer des règles qui sortent de vos principes.

Alors, il vaut mieux prendre de l’avance et commencer le plus tôt possible à éduquer votre enfant à ce niveau, ainsi il aura de quoi acheter son bien immobilier rapidement en sortant de ces 3 premières années de travail.

ado-argent-poche
ado-argent-poche

La publicité ou le marketing qui nous pousse à une consommation sauvage non-maitrisée et parfois inutile n’aura pas grande influence sur lui. Souvenez vous qu’un homme averti en vaut deux.

Quel est l’âge idéal pour commencer à donner des conseils sur l’argent à un enfant ?

Il faut simplement calculer les premiers moments où votre fils ou fille commencer à vous en exiger, soit pour acheter ses friandises ou pour tous ses autres besoins quelconques. C’est à ce moment qu’il faut le cadrer, le catalyser ou l’orienter.

N’attendez pas que l’enfant ait atteint l’âge de l’adolescence pour commencer à lui parler d’économie. Ses amis, à cette période de sa vie, seront plus influent et ce moment où est en quête de confirmation de soit peut être catastrophique pour ses finances car, entre les différentes et l’achat des articles futiles que les ados mettent à cœur, son compte bancaire pourra se voir vider en un lapse de temps.

Comment aborder le sujet de l’argent ?

Les enfants plus réceptifs lorsqu’on met de l’humour dans les choses. Alors, pour attirer l’attention de votre gamin, soyez plutôt décontracté, agissez de manière ludique sans le gaver avec des termes financiers qu’il aura du mal à digérer.

Vous pourrez alors décidé de lui remettre un peu d’argent contre quelques services tel que le ménage ou la vaisselle, c’est notamment ce qui s’est passé pour moi et aujourd’hui je le vis plutôt bien!

Mon objectif économiser et vous faire économiser de l’argent

Mon objectif économiser et vous faire économiser

Apprendre à économiser est important et c’est pour ça que je vais vous partager mes astuces pour apprendre à économiser tout au long de ces années.

Si vous me suivez, je vous proposerais d’atteindre le même objectif que moi économiser plus de 500 euros par an !

Ainsi, vous pourrez mettre de côté investir et pouvoir avoir l’objectif de par exemple investir dans l’immobilier ou encore dans la bourse.

Vous retrouverez très prochainement des articles dans les nombreuses catégories de ce blog et particulièrement le tourisme car j’adore voyager, l’écologie car cela me permet de faire un geste pour la planète et enfin le domaine des loisirs car c’est là que votre porte-feuille est le plus en risque.

Je vous donnerais des techniques simples et efficaces à mettre en place tout au long de l’année.

Economiser 500€ par an

Bien sûr l’objectif d’économiser 500€ par an ne sera pas facile à atteindre si vous ne suivez pas mes articles et mes techniques, mais si vous suivez aux moins la moitié de mes articles, je vous assure que vous pourrez économiser de l’argent dans à peu près tous les domaines !

Même si je ne suis pas un spécialiste financier pour autant, je dispose de quelques astuces pour faire des économies que peu de monde peut savoir.

N’hésitez pas à contribuer aussi si besoin en me faisant part de vos idées à travers ma page contact.

Pourquoi utiliser le cashback sur les sites marchands?

Comment fonctionne et à quoi sert le cashback?

Avec l’avènement d’internet et du système de vente en ligne, plusieurs possibilités sont offertes aux acheteurs de gagner de l’argent lorsqu’ils opèrent des transactions en ligne.

Le cash back, traduit littéralement en anglais comme « retour d’argent » est une solution qui permet à l’acheteur de récupérer une partie de son argent après avoir effectué l’achat de ses produits.

Cette solution e-commerce consiste à percevoir une ristourne sur son argent qui varie souvent entre 5 et 10% des euros que vous avez déboursé pour acheter le produit.

C’est une technique qui fut beaucoup employé par les commerçants il y a plusieurs dizaines d’années auparavant. L’évolution d’internet et les sites de e-commerce ont donné un nouveau souffle à ce système commercial qui prend de plus en plus de l’ampleur.

igraal-inscription

 

cashback
cashback

Vous voulez savoir comment ses e-marchands vous permettent de récupérer une partie de vos dépenses ? Voilà comment ça marche…

Longtemps resté l’apanage des pays anglo-saxons, le système cash back est aujourd’hui très en vogue en France.

Son fonctionnement est simple. Des plateformes de vente de produits en ligne offrent des possibilités aux membres de revendre leurs articles à des tarifs dans le but de leur faire gagner des sous. Ces affiliés, à leur tour, vendent à un tarif qui leur permet, en même temps, de faire profiter au client une partie de la réduction du prix de l’article en gardant une autre partie qui équivaut souvent à 5 %.

Tout le monde sort gagnant dans cette transaction et la technique de cash back connait un succès tel qu’on enregistre plusieurs millions de membres qui travaillent pour la vingtaine de plateformes qui se trouve dans l’hexagone.

igraal-inscription

Acheter un produit et recevoir un retour d’argent

Vous allez donc recevoir de l’argent dans votre compte bancaire, sur votre compte paypal ou tout autre e-bank après avoir fait des achats. Au fur et à mesure que vous faites des achats à travers ses plateformes, une somme est directement incrémentée dans votre compte. Vous pouvez au final vous retrouver avec une belle somme.

La première étape pour profiter de la manne consiste à vous inscrire dans un site de cash back que vous pouvez facilement trouver sur les moteurs de recherche (en général, ces sites offrent 5 euros maximum après inscription d’un membre).

INSCRIPTION CI-DESSOUS :

iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo

igraal-inscription

Aussitôt que le compte cash back est activé, plusieurs rubriques vous permettant de visiter la plateforme sont proposées. Une liste de produits avec leur taux de réduction est mise à la disposition des membres.

En général, vous trouverez un onglet intitulé « accès au site marchand ». Faites un clic et tout de suite après, vous serez au plein cœur de votre boutique en ligne.

A la fin des achats, le client demande au système toutes ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer le virement, après validation bien sûr.

La plus part des plateformes mettent le seuil du gain à 30 euros.

Le suivi de la clientèle exige qu’on lui mette au courant des nouveautés et des mises à  jour du produit. Pour ce qui est de ces plateformes, des logiciels avec système d’info bulle peuvent être installés sur le bureau du client et chaque fois qu’il y a une opportunité qui peut se présenter, il est directement informé.

igraal-inscription

Economiser de l’argent : permet de parer à toutes éventualités

Comme on le sait tous, l’argent est une chose indispensable, surtout pour vivre. Ne pas avoir d’argent signifie qu’il n’est pas possible de s’offrir l’essentiel pour vivre, notamment s’acheter de la nourriture et des vêtements, mais surtout de se payer les frais médicaux si jamais on il y a maladie. C’est pour cette raison qu’il faut toujours savoir économiser et ce même si on a les moyens. L’argent va et vient rapidement, donc, même pour ceux qui en a beaucoup, il est possible qu’ils le perdent du jour au lendemain. Cependant, il est indispensable de gérer son argent convenablement et pour cela, il existe des techniques qui peuvent être pratiqué par n’importe qui. Le cas d’économie le plus fréquent se base souvent sur le fait de faire une épargne. Faire une épargne consiste à mettre de coté une partie de l’argent qu’on gagne et ce à chaque fois quand on gagne. Et pour cela, il existe des établissements spéciaux comme les banques et autres, qui peuvent garantir la sécurité de votre argent et vous pourrez avoir des intérêts sur le long terme. Vous pouvez aussi vous occuper vous-même de la gestion de votre argent épargné, mais par contre votre argent ne pourra pas être assuré. Il est donc important de choisir le meilleur moyen qui vous convienne le mieux.

images

Faire des concessions permet de faire des économies

Beaucoup de gens sont confrontés à des problèmes d’argent en ce moment et beaucoup plus encore sont ceux qui n’arrivent pas à allier les deux bouts. Et la meilleure solution qu’ils ont trouvée face à cela est généralement le fait de réduire leurs consommations, notamment en nourriture et énergie. Par exemple, le fait de réduire les portions d’aliments consommés pour très bien réduire les dépenses. Dans ce cas, faire des concessions semble donc aussi très pratique si l’on veut économiser de l’argent. Cependant, la meilleure façon d’économiser reste surtout de ne céder qu’aux choses les plus importantes, plus proprement dit, les essentiels dans la vie de tous les jours.

téléchargement (6)

Economiser de l’argent : c’est une pratique qui s’apprend

Economiser de l’argent se base surtout sur le fait de ne pas céder sur les choses futiles. Mais faire cela est parfois plus difficile qu’on le pense. Donc, pour pouvoir bien économiser, il faut savoir faire des sacrifices et de bien gérer as vie. Le but de l’économie est toujours basé sur le fait d’avoir de quoi assurer les imprévus ou aussi sur le fait de pouvoir s’offrir quelque chose de couteux. Pour ceux qui veulent faire des économies d’argent, il est donc indispensable d’être prêt à tout et de ne pas reculer devant les obstacles puisqu’il est toujours très bénéfique d’avoir des économies. Faire des économies est aussi une attitude très pratique puisqu’il faut toujours penser au futur.

Bon plan pour dépenser moins à Noël

Noël est une fête qui génère d’énormes dépenses pour les foyers. Comme à l’accoutumé, pendant les jours proches de Noël, les rues et les vitrines sont illuminés aux rythmes et couleurs de cette fête. Elles sont animées et nombreux sont les offres et promotions de toutes sortes dans les magasins. En effet, Noël est un évènement où tout le monde, petits et grands veulent se faire plaisir. D’ailleurs, avec le rituel des cadeaux et du grand repas de famille, les dépenses augmentent. Il faut alors chercher des solutions pour dépenser moins, tout en profitant des ambiances de la fête. Voici quelques bons plans utiles.

images (2)

Bon plan concernant l’achat des jouets

A noël, les jouets sont très prisés, et presque tous les enfants en demandent. Pour les satisfaire sans plaindre, il vaut mieux détecter les bon plans pour pouvoir acheter à prix réduit. Pour cela, rendez vous chez les brocantes ou sur internet. Là bas, vous trouverez des jouets d’occasion intéressants, et neufs même s’ils ne sont pas des derniers cris. Et cela à prix abordable. Vous n’êtes pas obligés de dépenser une fortune pour gâter les petits avec les jouets. Mais, vous pouvez aussi guetter les promotions en magasin. En mois de décembre, si certaines boutiques profitent pour augmenter leur prix, d’autres cependant font de la promotion pour attirer plus de clients. Par exemple, pour cette année les jeux de sociétés sont en promos tels qu’Asmodee Noël dont 50% du prix à rembourser, Jardin Noël avec un remboursement de 100% etc. N’oubliez pas non plus, de comparer les prix parce qu’il arrive que la différence soit surprenante.

images (1)

Bon plan sur les cadeaux pour adultes

Les cadeaux pour adultes ont également de véritable casse tête pendant cette période. D’ailleurs, ils coûtent chers. Si vous avez tellement besoin d’économiser, opter pour les petits cadeaux, joli et offerts avec plein d’amour. En outre, vous trouverez chez certains marché de Noël plusieurs idées de cadeau sympas et à petit prix. Il est temps d’y aller au lieu de se ruer vers des magasins ordinaires. Des bons plans cadeaux, il y en a également sur internet. Toutefois, les cadeaux fait maison ne sont pas non plus mauvais. Si vous êtes créatifs, vous pouvez confectionner chez vous, bas, des bonnets, des tricots, une écharpe, des ourlets, des broderies et tant d’autres produits artisanaux en guise de cadeau. Préparez des petites pâtisseries spéciales Noël sont également des jolis cadeaux à offrir. Il en va de même pour les dessins, les poèmes, la peinture etc. La personne qui va le recevoir va sûrement être ravi, parce qu’un tel cadeau est personnel. Mais surtout, vivez toutes les ambiances avec amour et joie. C’est le plus beau cadeau qu’on attend de votre part.
à voir également : http://www.objectif-economiser.com/economiser-de-largent-permet-de-parer-a-toutes-eventualites/

Des bons plans pour économiser plus d’argent

Si certaines personnes jettent leurs argents par la fenêtre, il se peut que ce ne soit pas votre cas. Vous voulez faire de l’économie et ainsi vous cherchez tous les bons plans pour dépenser moins. Avec l’inflation qui s’accroit chaque jour, c’est rare de trouver quelques choses à prix abordable. Toutefois, il suffit juste d’un peu de volonté et de recherche de votre part pour découvrir des produits de bon marché.

téléchargement (1)

Offrez le luxe mais à prix abordable

De nos jours, les publicités mettent trop en exergue des produits de qualité et luxueux. Or, ils ne correspondent pas à tous les pouvoirs d’achats. Si vous n’en avez pas les moyens, ou tout simplement vous voulez économiser votre argent, vous pouvez toujours offrir le luxe mais à prix abordable. Ainsi, contentez vous des produits de luxe low cost. Ce n’est plus la peine de chercher quelques choses de derniers cris qui coûtent une fortune. Les modèles antérieurs en valent toujours le coût et la qualité. Par ailleurs, évitez de faire votre shopping dans des magasins de luxe. Lorsque vous faites vos emplettes dans un supermarché, n’hésitez pas à comparer tous les prix et n’achetez que les moins chers. Il faut juste qu’ils correspondent à vos besoins.

téléchargement (14)

Profitez de toutes les remises, soldes et offres gratuites

Pour économiser un peu d’argent, profitez des différentes promotions, remises et offres gratuites par certains magasins. Vous pouvez également trouver un bon plan sur internet. D’ailleurs, pour la promotion de ces produits ou services, quelques prestataires proposent des offres intéressantes aux consommateurs. Pour ce mois de septembre par exemple, la marque Purina lance une campagne de promotion de ses nouveaux biscuits pour chien nommé Delibakie. Pour cela, la marque va offrir gratuitement 3000 paquets de biscuits, alors pourquoi ne pas en bénéficier et réduire ainsi le coût de nourritures de votre chien? Il y a aussi la foire d’automne qui va se dérouler le 25 octobre au jeudi 3 novembre 2013. Si vous voulez y entrer gratuitement, vous pouvez désormais récupérer votre billet en le téléchargeant sur le site Invitation Code Promo Foire d’Automne. A part, pour les gourmands et gourmandes de sucreries, vous pouvez maintenant souffler un peu car la « Journée des petits plaisirs » va bientôt se tenir dans cinq grandes Ville de la France. Une occasion pour vous de déguster gratuitement et d’acheter à bas prix des bonbons et des douceurs de toutes sortes. Rendez vous ce 4 octobre. En outre, pour les amateurs de jeux vidéo, Carrefour est le site bon plan pour s’offrir un jeu foot Ball Fifa 14 à 52 euros, pendant les 3 jours de son lancement. Ne ratez pas donc toutes les nouvelles correspondant à la sortie de FIFA 14.